Le 24 février, direction l'Abel Tasman Parck dans le B&B de Rodger & Thelma, installé au somment d'une colline dominant toute la baie, superbe vue. Nous y sommes restés trois jours, avons fait du kayak le matin du 25, comme lors d'un de nos derniers voyages dans la baie d'Along, nous sommes revenus au port avec la menace, non pas un orage mais de la pluie et une mer agitée, un peu d'ambiance quoi. Ulysse faisait pas le fier, alors que moi j'ai le pied, plutôt TOUS LES PIEDS marins ! :-)
L'après midi, nous devions aller marcher et voir les phoques locaux mais, nous avons raté le bateau !! On a réussi (sans vraiment de difficulté) à reporter au lendemain cette petite rando de 7 kms sur le Coastal Track, à travers le parc Abel Tasman, entre Tonga Qarry et Medlands Beach. Ce parc longe la cote et est entièrement recouvert par le bush. A plusieurs endroit, le chemin traverse les plages à marée basse, sinon, il faut faire le tour par la côte. Les plages de sables sont très belles.
Cette visite, où harmonie entre le calme et la beauté de la nature n'est pas une vue de l'esprit, reste déjà comme un petit must de notre début de voyage. Il reste décidément de nombreux coins de paradis sur Terre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire