dimanche 19 avril 2009

10 jours en Tasmanie

Bonjour à tous,

Voilà, nous venons de passer les 10 derniers jours en Tasmanie, au sud de l'Australie,

A l'arrivée, location d'une voiture pour parcourir l'île, recouverte d'Eucalyptus avec des animaux hors du commun (le diable de Tasmanie, par exemple).

Dès le premier jour, nous allons les voir dans le « meilleur » parc animalier de l'île. En effet, il était très bien avec plein de z'animaux et nos premiers kangourous vivants. Itak était aux anges !!!!!

En plus des skippys, nous avons eu droit au wombat, le roi du dortoir, au diable de Tasmanie à la grande gueule, aux perroquets et à pleins d'autres z'animaux, comme vous le verrez sur les photos.

Le lendemain, randonnée pour voir la baie nommée Wineglass. La rando a eu lieu dans le Frecinet National Park, près de Coles Bay, au milieu de roches de couleur rouge, on se croirait presque dans les Calanches de Piana pour ceux qui connaissent.

Nous avons dormi dans une "cabin", c'est le nom qu'ils donnent à leur mobil home, près de Port Arthur, célèbre pour avoir été le bagne principal de l'île (19ème siècle). Nous l'avons visité (le bagne) et l'ambiance y était particulière.

Au bout de 3 jours dans l'île, nous sommes arrivés à Hobart, au sud est de l'île, dans ce qui sera notre sweet home, pour le reste du séjour tasmanien.

Hobart est une très belle ville, une des plus jolies d'Australie, du fait peut être de la présence importante de maisons de toutes les couleurs et d'une lumière (du soleil) très chaude. Nous sommes très au sud de l'hémisphère sud et le soleil, préférant lézarder sur l'horizon, ne darde ses rayons que de manière oblique, ce qui est parfait pour la lumière.

Une découverte gastronomique à noter, la scallop pie (la tourte à la coquille st jacques), absolument délicieux !

Nous avons également fait une petite virée sur le Mont Wellington, dominant la ville du haut de ses 1200 mètres. Très belle vue et présence de neige au sommet.

Concernant le vin et la vigne, les vignerons, que nous avons visités pour le moment, produisent du vin pas trop mauvais, mais pas encore au top des goûts français. On a d'ailleurs eu le loisir d'en parler avec nos amis melbourniens. Les vignes semblent plantées un peu au hasard, une parcelle par ci par là. Sachant qu'il faut quelques années pour voir ce que cela donne, on a encore un peu de marge. Les bouchons en liège sont remplacés par des capsules à vis, très pratique pour reboucher, un peu moins pour la conservation du vin, ce qui n'est pas un problème ici, la majeure partie du vin étant destinée à la consommation immédiate.

Le vin que nous avons préféré, pour l'instant, est le Pinot gris de Tasmanie.

Voilà où on en est, on continue et on vous tiens bien sûr au courant. Par écrit et surtout………… visuellement !!!!

Ulysse




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire