dimanche 5 avril 2009

Melbourne


Après notre voyage entre Sydney et Melbourne (11 heures de train), nous nous sommes installés, pour une semaine, dans un backpaker - chambre avec 2 lits jumeaux avec toilettes et douche à l'autre bout de l'étage-.  Nous n'avons trouvé que cela, il faut dire que c'est le Grand Prix d'Australie de F1 et que tous les hôtels sont complets.




Notre moment fort à Melbourne, la Formule 1, nous a occupé tout le dimanche après midi. Nous sommes allés à Albert Park vers 14h00, soit 3 heures avant le début de la course.

Du soleil, du bruit, de la poussière, beaucoup de monde, le bonheur quoi !! Notre premier Grand Prix et un souvenir mémorable. Les voitures sont extrêmement rapides vues de près, extrêmement bruyantes (bouchons indispensables) et assez jolies, même si on a un peu de mal à les reconnaître parfois. Quelques difficultés à comprendre qui est devant qui.

Nous avons eu droit, avant la course, à la parade des pilotes, juchés sur des camions de pompiers !! et à une parade aérienne (la patrouille de France du coin, des hélicos de combat, un avion de la Quantas - un airbus A380 peut-être, et un chasseur) le tout juste au-dessus de nos têtes. 

Nous avons aussi assisté au concert Une heure pour la terre avec un petit discours de Peter Garret (ministre de l'environnement et ex chanteur de Midnight Oil). Ca c'est pour la partie Culture :-)))


Après Melbourne, nous avons pris le bateau pour la Tasmanie où nous sommes pour 10 jours, mais ceci est une autre histoire...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire