Alice Springs est la première ville où nous nous sommes arrêtés avant notre départ vers les parcs. C'est une ville, en plein désert, où on trouve de tout ou presque.
Après Alice Springs, quelques kilomètres (450 précisément) pour arriver à Kings Canyon en début d'après-midi, sous un temps magnifique et une température bien élevée. N'ayant prévu qu'une nuit sur place (l'Australie est un pays où il faut faire des choix quand on y voyage que peu de temps et 8 semaines sont considérées comme peu de temps, vu l'immensité du pays) et n'écoutant que notre courage et l'envie d'en découvrir encore plus, nous abandonnons notre voiture et entamons une superbe randonnée de deux bonnes heures dans le Kings Canyon. Bon, la montée au sommet du Canyon, à 14h00, en plein soleil, donne extrêmement soif et le soi-disant extraordinaire Jardin d'Eden, à cette saison, n'a rien d'Eden! Le reste, nous vous laissons seul juge en regardant les photos.
Pour clore la journée, notre premier coucher de soleil de la semaine et pas des moindres, ayant fait connaissance avec les dingos du désert; maintes recommandations à leur sujet dans tout le pays, mais pour nous, un petit moment de plaisir à les voir et à les entendre (Aouhouhouhouh).
Le lendemain, départ pour Uluru. Après, allez savoir combien de kilomètres..., monotonie visuelle interrompue par l'apparition du Mount Conner, surgissant on ne sait d'où; cela apparaît complètement irrationnel, sans explication et beaucoup d'imagination. C'est magique! Et on en fait pleins de photos, comme s'il allait disparaître: un mirage???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire