mercredi 3 juin 2009

Taxis et visas à Bangkok

Nous sommes arrivés à Bangkok et on a en poche nos visas chinois et vietnamien (trop fort!!! en un temps record de quelques jours); le plus dur: trouver les ambassades, avec les indications en nouille (c'est le nom officiel de l'alphabet thaïlandais).
C'est ainsi que l'on a tourné autour de l'ambassade du Vietnam avant de la trouver, que l'on a trouvé l'ambassade de Chine (parce que l'on avait récupéré le chemin sur le net), et que, pour finir, on a cherché plus d'une 1/2 heure l'ambassade du Cambodge pour s'apercevoir qu'elle a déménagé!!!
Enfin, à part le visa vietnamien d'un mois au lieu de trois, l'épisode visa touche à sa fin, il nous manque toujours celui du Cambodge, mais comme on peut le faire à la frontière... c'est peut-être pour cela que nous allons opter.
Pour en revenir au plan de Bangkok, ils ne savent tellement pas le lire que c'est assez drôle; j'en suis arrivé à indiquer aux chauffeurs de taxi par où passer, c'est plus rapide que d'attendre qu'ils comprennent (ils ne savent pas vraiment lire l'anglais non plus et moi, la nouille, j'ai peu de mal, enfin, ça nous prépare pour la Chine.

A bientôt, Ulysse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire