lundi 3 août 2009

La météo du jour: épisode 2

  

  

Aujourdhui, 24 juillet 2009, deuxième jour de grand ciel bleu, du moins à 8h30 ce matin, dans la couré de notre logement de Xi'An, une auberge de jeunesse installée dans les anciens casernements de l'armée rouge de la 8ème route.

Je suis assez partagé sur ce ciel bleu; d'un côté, c'est bien car c'est plus joli (sur les photos aussi), d'un autre côté, sans la couche nuageuse/pollution, ça tape très dur sur le crâne (on a testé hier) et il fait très très chaud (39° aujourd'hui et humidité à 83 %)

Le programme du jour: ce matin, rien de particulier, si ce n'est profiter de notre couré et musée d'histoire du Shaanxi en tout début d'après midi (là où il fait très chaud ......... ça doit être climatisé !). Ensuite, petite ballade dans les rues et pour finir en beauté notre séjour à Xi'an, le Sunshine Grand Teater.
Je ne vous ai pas parlé du programme des jours précédents, j'y reviendrai, au moins en photo.
En effet entre :
la vie quotidienne de la ville
le quartier Hui (ethnie musulmane chinoise)
la grande mosquée (qui reseemble à un temple, y'a même des stèles sur des tortues)
la forêt des Stèles (magnifique musée de stèles toutes plus illisibles les unes que les autres, pour nous, mais très beau)
les Terracotta Warriors
le musée enterré Han Yangling (l'autre armée enterrée du coin, à croire qu'ils en font collection)

les tombes impériales Qian Ling
y'a à en montrer des belles choses (je crois que j'ai abandonné l'idée de tout raconter ...) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire