lundi 3 août 2009

Un aperçu des terracottas Warriors (Xi'an - Shaanxi - République Populaire de Chine) - le texte

Par un beau matin, le jour de l'éclipse, nous sommes allés voir les terracotta warriors, également appelé armée enterrée du premier empereur Quin. L'expression beau matin est à entendre de très bonne heure, indispensable pour éviter l'autre armée, de touriste celle là. 
C'est absolument magnifique. Il y a, rassemblés dans 4 fosses, plus de 6 000 guerriers en terre cuite, datant de 22 siècles et fabriqués pendant 36 ans par plus de 500 000 personnes, afin de satisfaire la volonté du premier empereur des Quin, de s'entourer d'une armée pour le protéger pour l'éternité (c'est un peu délirium, mais c'était l'époque qui voulait cela). Cette armée, découverte en 1974 a depuis été suivie par une autre découverte, il y a une dizaine d'année, à une cinquantaine de kms de là. Une autre armée,  celle du 4ème empereur de la dynastie Han (157 - 141 avant JC), avec aussi des milliers de guerriers (et aussi des poules, des cochons, ....). 
On vous la montrera plus tard. Pour le moment,  quelques photos de la fosse principale et des fosses secondaires (car plus petite)
Ulysse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire