Bon, allez mon copain, aujourd'hui, c'est moi qui parle.... Vive les mille pattes libres !!!!
Ah Rapa Nui...... Ah ces statues de pierre. Faut avouer qu'on a déjà pas mal traîner notre sac d'est en ouest et du nord au sud, surtout en France d'ailleurs comme vous le découvrirez bientôt. Mais là, cette île de Pâques, cela reste un maginfique souvenir. Que dire de ces journées ? Je conseille à tout le monde, s'il a un bon mois de côté et un peu de sous, de venir visiter le Chili et d'en profiter pour faire un saut (3 825 Kms de Santiago quand même) d'une semaine sur l'île de Pâques pendant le Tapati (bon, d'accord, il faut que pas mal de choses se combinent bien), ça vaut vraiment le déplacement.
Au delà des Moais qui sont majestueux et mystérieux – que des hypothèses, aucune certitude - , j'ai également retenu qu'il y avait trois volcans dont un avait le fond avec des « yeux qui regardent le ciel », que les chevaux étaient en liberté sur l'île ainsi que sur les sites, sur le terrain de foot, dans Hanga Roa …. Bref, cela donne parfois un petit air de western. J'ai noté que les horaires étaient facultatifs : le triathlon que nous voulions voir dans le lac d'un des volcans a commencé à 10h au lieu de midi, certains des spectacles peuvent passer deux soirs à suivre ou deux jours plus tard et je ne parle pas de ceux qui commencent avec deux heures de retard, mais on s'y habitue, voire trop bien à cette notion de temps si différente de là où nous vivons, cela fait partie du charme.
Précision sur le triathlon : trois épreuves pour les concurrents: fabrication d'un radeau à l'aide de joncs et traversée du lac du volcan, tour du lac en courant avec un régime de bananes pesant 20 kilos sur les épaules et, pour finir, retraversée du lac mais à la nage cette fois-ci. Je l'aurais bien fait, mais bon Ulysse voulait que l'on finisse notre compèt' de belote !! Dommage, c'était fait pour moi :-)
A signaler, le match de foot de dimanche a vu la victoire de Hanga Roa maillot blanc (1 à 0) face à Hanga Roa maillot rouge. L'arbitre était plus rasta man que Joël Quiniou!!!
Pour résumer notre séjour, nous avons chacun écrit 5 mots sur Rapa Nui
Moi : Hypothèses, vert, Moai, Surf, Ouah!!!
Ulysse : Chevaux, Moais, Tapati, Yeux qui regardent le ciel du volcan Rano Kau, Soleil (lever et coucher)
Pour la suite, nous sommes retournés à Santiago le 9 pour y prendre l'avion pour Auckland (nous y sommes arrivés le 11 à 4h du matin sans avoir vécu le 10....
A bientôt pour des photos souvenir de l'île.
Itak
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire