
-766126.jpg)
Auckland, 19h, vendredi 13 février
Kia Ora (Bonjour en Maori)
Voilà déjà trois jours que nous sommes à Auckland. Nous y sommes arrivés après un périple de 13 475 Kms (18 heures de vol) depuis l'Ile de Pâques (escale à Santiago). C'est un peu fatiguant quand même. Pour l'info, Paris est à 18 509 Kms d'Auckland (je n'ai pas mesuré, c'était inscrit au sommet de la Sky Tower)
Nous sommes arrivés à 4h10 du matin à l'aéroport, on a réussi à passer le contrôle sanitaire, à louer un voiture et à retirer de l'argent (des dollars néozélandais) et roule ma poule, enfin pas tant que cela!!! En effet, après la conduite à gauche (une semaine d'entraînement à Chypre il y a quelques années et pour Itak des vagues restants de son séjour écossais il y a là bien longtemps), après la boîte de vitesse automatique, la conduite de nuit, on fait un mix et cela donne: la conduite à gauche de nuit avec une boîte automatique en cherchant son chemin dans un pays inconnu anglophone, après quelques heures de vol. L'aventure, c'est l'anveture !!!!!
Dans la matinée, après avoir posé la voiture et les bagages à l'hôtel, nous sommes allés nous balader dans Auckland qui, à part le centre ville, fait ville du Far Ouest (des maisons en bois à 2 étages et une avancée sur le trottoir) mixée avec San Francisco (ça monte et cela descend). Le centre fait lui penser à New York avec ses rues à angle droit et ses buildings touchant des maisons et immeubles du siècle dernier. La ville n'est pas faite pour les piétons : la traversée des carrefours est longue et le feu passe du vert au rouge clignotant lorsque l'on est au milieu du carrefour. C'est un vrai sport de patience et de vitesse.
Il y a également un côté nautique avec sa marina, ses paquebots de croisières amarrés en pleine ville et sa compétition de voile (actuellement la Louis Vuitton Pacifique séries, une sorte de Coupe de l'America avec le même type de voilier et les mêmes équipes), bref un beau mix où on se sent bien et heureux d'être là! On serait difficile...
Pour continuer sur le côté nautique d'Auckland, j'ai vu Itak hier avec un sourire enfantin scotché au visage après avoir passé deux heures sur un des voiliers de la Cup de l'America, le NZ41. Pour ma part, préférant la terre ferme (un comble pour quelqu'un qui s'appelle Ulysse !!) et évitant comme cela d'être malade pendant au moins 48 heures, je me suis abstenue, préférant le suivre de loin, prendre quelques photos et déjà cela me paraît extraordinaire; beau temps pour cette navigation, pleines de sensations et d'émotions!
Ensemble, nous sommes allés également jeter un petit coup d'oeil sur les bateaux participant à la compétition Louis Vuitton, même n'y connaissant rien, ils sont très impressionnants par leur aspect, les matériaux utilisés, leur grandeur et semblent si légers.
Le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, randonnée Coast to Coast, de l'océan pacifique à la mer de Tasmani, soit vingt petits kilomètres à travers Auckland, ses parcs, ses volcans (le plus haut fait 196 m de haut, ça grimpe mais ça vaut le coup), ses vaches et ses moutons (!!), son bowling (sorte de pétanque sur gazon, à la mode anglaise of course). C'était un peu fatiguant mais très beau et intéressant (traversée de différents types de quartiers, vues panoramiques sur la baie d'Auckland.
Voilà pour ces trois jours à Auckland, également connue sous le nom de Tamaki Makaurau (l'épouse désirée par une centaine d'amants). Ces 3 jours, comme les 10 premiers de notre VDM passent à la vitesse grand V (va falloir que cela ralentisse un peu!!!)
Demain, direction Rotorua, haut lieu de la culture maorie et du thermalisme (pas sûr que cela ait grand chose en commun).
A bientôt donc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire