Quelques photos de notre périple en motobike autour de Bali pendant 4 jours. Nous avons fait le tour par la face est (Amed) pour les connaisseurs, en s'arrêtant pour dormir à Tirtagangga (magnifiques rizières, en face de notre chambre, et très beaux bains, un peu incongrus au milieu des rizières) Ulysse a même comparé cela à Disneyland, c'est pour dire! Avant cela, escale au bord de l'eau où nous avons vu des dauphins au large, des hôtels superbes sans plage, vu que la barrière de corail qui retenait le sable a été utilisée pour construire ces resorts (!!), des marais salants locaux (troncs de bambou évidés dans lesquels l'eau de mer est mise à évaporer, après avoir été filtré dans du sable noir, il ne reste plus qu'à recueilllir le sel, très bon d'ailleurs, il mérite la comparaison avec celui de Guérande. En une journée, le tour est joué! On a également visité un village tout en longueur et monte par pallier (comme les rizières). Et touche féminine, très joli!
Notre deuxième escale nous a conduits dans l'est.
Pour en revenir à notre tour de l'île, le troisième jour a été consacré à quelques temples plutôt jolis (avec des bas reliefs représentant un hollandais à vélo au début du XXème siècle ou fait de grès rose) et au trajet (sous la pluie) vers Mumbuck, magnifique village entouré de rizières et de plantations maraîchères dans la montagne.
Voilà pour le tour de l'île des Dieux; depuis, nous sommes sur Ubud et partons demain matin pour Gili Air,(un plan à la Robinson, le tour de cette île en une bonne heure, le rêve ou un plan à la Kolan Tah avec des bêtes partout...). Au programme, départ à 7h, transport en voiture (ou bémo, ou autre) jusqu'au port, 4 heures de traversée pour arriver à Lombock, re transfert en voiture (ou bémo ou autre) jusqu'au port pour Gili Air et là, une demi heure (ou plus) pour arriver à Gili Air, minuscule (et le mot est faible!) île, où nous devrions arriver vers 16h (ou plus) (c'est pas joué!!!)
On a prévu de passer quelques jours sur place à essayer de jouer les robinsons, on vous raconte cela la semaine prochaine (si on décide de rentrer...)
Itak
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire