mercredi 3 juin 2009

Quelques jours sur Gili Air (Lombock, Indonésie)

Bonjour à tous

A défaut d'être Robinson et Vendredi, nous avons décidé de suivre leur exemple et de s'exiler sur Gili Air pendant 5 jours (ou plutôt 3 jours pleins et 2 jours de voyage!). Le voyage est assez long (environ 10 heures), même si la distance est plutôt courte (100 kms environ). Il faut dire que l'on multiplie les moyens de transport (voiture, ferry, bémo, pirogue) et les temps d'attente (souvent une heure entre chaque moyen de locomotion).
Le résultat est néanmoins à la hauteur du temps passé, magnifique et très surprenant: c'est la première fois que nous sommes sur une île dont on peut faire le tour en une bonne heure (surtout moi d'ailleurs: une fois le matin et une fois le soir, dans l'autre sens), tout est donc toujours très proche, il n'y a pas de route, ni de voiture ou de motobike, le moindre déplacement se fait à pied, voire en charette à cheval (petit le cheval)


Nous avons pris en bungalow en face de l'eau  à l'autre bout de l'île pour être au calme; ce fut le cas, même si nous avons durant une nuit, les boum boum de la Free Moon Night qui se tenait sur l'île (la rave mensuelle locale).

Pour accompagner les boum boum, le chant des coqs (complètement tubes avec tout ce bruit), a accompagné notre sommeil cette nuit-là. Nous sommes passés le lendemain matin près de la fête, lors de notre tour de l'île quotidien, il y avait au moins 15 personnes en train de danser. 
Sinon, on a passé quelques jours loin de tout, à se reposer, à passer d'un endroit à l'autre pour petit déjeuner, se baigner, déjeuner, se baigner, dîner sous les cocotiers. Lors de nos baignades, avec nos petites lunettes de piscine, on avait l'impression de nager dans un aquarium géant, au milieu des poissons tropicaux.
S'agissant d'une île avec quelques pêcheurs, on dîne le soir en dégustant des crevettes géantes ou des poissons cuits au BBQ, du Chicken Parapek et en buvant des cocktails "improbables"

Bref, un instant de bonheur qui mérite bien 10h de trajet.

ci dessous, quelques clichés de Gili Air



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire